La fiction

Description des personnages

A la vie à la mort

Lisa : Personnage principal, celle qui raconte l'histoire. Nekhò. Elle est très tétue mais a le coeur sur la main. Elle est extrêmement gentille, mais que quand elle a envie ! Elle est assez paresseuse mais quand elle a décidé de faire quelque chose, elle le fait à fond. Elle ne réfléchit pas avant d'agir ; elle agit puis réfléchit. Elle fonce droit devant elle sans se poser de questions. Elle est rancuinière et un peu égoïste. Elle aime beaucoup taquiner les gens, chercher les embrouilles et c'est d'ailleurs à cause de ça qu'on l'a surnommé "la rose noire" et qu'elle a un passé très lourd. J'ai choisi ce prénom tout simplement parce que je l'adore, je le trouve joli ! C'est sûr qu'il n'est pas trop en accord avec les autres noms bizarres mais moi ça ne me dérange pas ^^.

Kînrò : Nekhò. Ami de Lisa. Il est très intelligent, très mâlin et, contrairement à Lisa, il déteste ce créer des embrouilles. Il aime le calme et la tranquillité c'est pourquoi il s'isole souvent. Il est très compréhensif et à l'écoute des autres. Il sait réconforter comme il sait se mettre les gens à dos en disant tout ce qu'il pense. Il ne comprend que trop tard qu'il en a trop dit et qu'il a blessé la personne. Il est assez généreux mais associal même s'il adore s'amuser. Dans son passé, il a perdu ses parents lors d'une attaque de Khanïn. Il était encore un peu jeune mais a réussi à se débrouiller tout seul. Ce prénom... Je ne sais même plus où je l'ai trouvé ! Je me souviens juste d'avoir galéré pendant plus d'une heure pour trouver quelque chose de "potable". Je crois que j'ai assemblé des syllabes de toutes sortes avant de trouver ça...

Coroka : Nekhò. La doyenne du village. Elle est très gentille, généreuse et fatiguée. Elle a eu une vie bien remplie mais continue de protéger le village. Tout le monde la prend pour une folle mais elle n'est pas moins respectée. Elle raconte toujours des histoires farfelues que personnes ne croit. Pourtant elles sont vraies. Là, je ne me suis pas fait chier ! J'ai pris dans le traducteur elfique deux prénoms de mes amies et j'ai collé ^^. Par contre je ne me souviens plus des deux prénoms que j'ai pris =/.

Les gardes de la forêt : Des Nekhò "dressés" dès leur plus jeune âge à leur futur métier. Ils sont beaucoup plus grands et beaucoup plus forts que les Nekhòs normaux.

Komoro : Krapien. Contrairement aux autres de son espèce il est plutôt gentil et sociable. Par contre, il est assez manipulateur et aussi très rancunier. Il n'oublie pas ce qu'on lui a fait. Il peut alors devenir très violent. Il a déjà tué beaucoup de personnes comme ça mais il ne regrette rien. Pour ce prénom j'ai tous simplement rassemblé de pauvres lettres xD.

Shënya : Khanïn. De nature timide avec les gens, cette petite fille n'a pourtant pas peur de l'aventure et des dangers qu'il peut y avoir. Elle est très curieuse du monde qui l'entoure. Elle ne parle pas beaucoup mais pleins de choses défilent dans sa tête. Elle n'ose pas dire ce qu'elle pense.Elle n'est pas du genre à diriger mais plutôt à être dirigée. Elle aime bien qu'on lui dise quoi faire quand elle est perdu, ça la rassure. Elle est également très câline. Prénom trouvé par la créatrice de la fiction "Prisca", je la remercie d'ailleurs beaucoup !

 

Je rajouterais les autres descriptions au fur et à mesure qu'on en rencontre de nouveaux personnages ^^.

A propos des fictions

A la vie à la mort

J'ai eu l'idée d'écrire cette fic en lisant celle-ci : http://cendre-lunaire.e-monsite.com/accueil.html. Elles n'ont aucuns rapports à part le fait d'être du genre fantastique, j'ai juste eu un déclic en lisant son histoire ^^. L'idée des personnages mi-humains mi-créatures viennent de mon amour des animaux. Faire parler les animaux n'était pas ce qu'il y avait de mieux et je ne voulais pas créer des personnages totalement humains parce que c'est pas drôle lol ^^. J'aime beaucoup écrire mais malheureusement, toutes les histoires que j'ai écrite jusque là n'ont jamais vu la fin. J'espère que j'arriverais à finir cette fiction quand même lol... C'est la première que j'en mets une en ligne donc ça me stresse un peu, je ne connais pas l'avis des autres. Perosnne ne l'a lu sauf une amie qui me dit qu'elle la trouve bien, après chacun ses gouts et vous avez le droit de ne pas aimer! D'ailleurs, ça me ferait très palisir que vous mettez un petit commentaire sous les chapitres =). Je recois toutes critiques fondées qui me permettront sûrement de m'améliorer encore et encore =). Je dis bien "fondées" car si je reçois des "C'est nul !" je ne pense pas que je pourrais m'améliorer lol.

Cicatrice

Depuis un petit moment, je lis un livre vraiment génial. Dans ce livre, il y a un personnage auquel j'ai beaucoup accroché ; une fille très gentille, une combattante, assez mystérieuse au début. Cette fille j'ai voulu la mettre dans une de mes histoires déjà commencé. Malheureusement rien ne correspondait alors j'ai décidé de créer une toute nouvelle fic à partir de cette fille dont j'ai pas mal modifié l'apparance et le caractère (Même si son côté mystérieux reste). Puis après je me suis dit "Mais qu'est-ce que je vais faire d'elle en fait?" c'est alors que j'ai laissé tomber. Mon prologue écrit, je ne savais plus quoi faire... Voulant me changer les idées, j'ai regardé mon frère jouer à d'innombrables jeux vidéos et un détail a attiré mon attention dans chacun de ces jeux. Une époque ancienne, un autre monde, des monstres étranges, une guilde d'hommes suspicieux. L'air m'était donné, il ne me manquait plus que les paroles de la chanson. (C'est une image, bien sûr) Alors je me suis mise a écrire en commençant par posé le décor puis les idées me venait petits à petits.

Malheureusement, j'ai fait plusieurs tentatives et toutes étaient catastrophiques ou alors n'aboutissaient à rien. J'ai alors de nouveau laissé tombé (Je me décourage très très vite!). Puis une nuit, j'ai fait un rêve dans lequel je recherchais une sortie étant coincée dans un étrange labyrinth géant et une fois sorti, cette sensation de liberté était telle qu'en me réveillant je me suis dit qu'il fallait que je donne cette sensation dans ma fic. Voilà comment est né Akhal, ce dragon titanesque, aussi libre que l'air. (J'espère avoir réussi à donner ce sentiment de liberté... - Akhal ici n'a rien à voir avec celui de la fic "A la vie à la mort") Puis, comme par magie, les idées sont venus très nombreuses. Me voilà maintenant avec une histoire assez complexe à écrire! (Enfin quand je dis complexe, c'est parce que moi je m'y perds dans ce que j'écris au brouillon... Je pense que vous aurez plus de facilité à comprendre que moi si j'écris tout ça bien ^^)

Voilà, maintenant j'espère avoir le courage de finir cette fic et pour ça il va me falloir beaucoup d'encouragements xD. Enfin, ce que j'aimerais également c'est des critiques ;) Positives ou négatives peu importe du moment que ça me permette d'avancé et de m'améliorer!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site